Voilà ce que l’on peut faire avec un smartphone…
Dear Mama (Vidéo Clip Iliade Habitat Jeunes)
Projet sur le numérique: voici ce que l'on peut faire à base de smartphone… On a bien rigolé à faire ça… Merci à tous les particpants, devant et derrière la caméra… N'hésitez pas à partager…
Publiée par Iliade Habitat Jeune sur Lundi 2 juillet 2018
On peut faire ça aussi…
Et ça aussi…
Depuis avril 2016, les résidents animent une émission de radio mensuelle, « L’Iliade fait son Odyssée », sur les ondes de l’Autre Radio : portrait du mois, invités prestigieux, actualités…
Chaque année, la volonté de l’équipe socio-éducative est de développer une thématique sous forme de fil rouge. L’idée de ce projet « fil rouge » est de pouvoir aborder un thème sous toutes les formes possibles, par le sport, les loisirs, la culture, la nourriture… Cela permet également de s’inscrire de manière pérenne dans le temps.
2017 : l’année du handicap, avec au programme ; un cycle handisport, des concerts, du triathlon…
2018: Les femmes sont mises à l’honneur, des expos, de la radio, des échanges, …
2019: L’année de la diversité culturelle…
Dans chacune de nos résidences, nos résidents développent des actions de développement durable ; composte, trilogic, jardin potager…
L’Assemblée Générale de l’association, la soirée de rentrée pour les nouveaux arrivants et la soirée de fin d’année, sont trois RDV à ne pas manquer. L’occasion pour tous de passer un moment convivial et de rencontrer toutes les personnes qui œuvrent pour l’association.
Entre 150 et 200 animations sont proposées toute l’année. Notre objectif est de proposer un programme innovant pour que nos résidents s’inscrivent dans une dynamique collective, afin qu’ils puissent se rencontrer, au sein d’une même résidence et entre résidences. C’est aussi l’occasion d’aller découvrir ce qui se passe dans les autres Habitats Jeunes. Le programme trimestriel est co-construit avec les résidents.
Cette quinzaine est devenue un rendez-vous bien identifié par les résidents et les usagers du restaurant. Elle permet aux résidents et usagers d’apprendre quelques astuces pour apprendre à prendre soin de soi, de manière simple et peu chère. Plus de 200 personnes sont touchées par ce projet, résidents et usagers du restaurant.
La population accueillie en Résidence Habitat Jeune étant âgée de 16 à 30 ans, elle est directement concernée par les enjeux de prévention routière. C’est pourquoi depuis plusieurs années, nous travaillons avec nos partenaires à mettre en place des actions ludiques pour sensibiliser nos résidents et autres jeunes du territoire.